L'Académie Du Néant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Académie Du Néant

Bienvenue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cours d'elfique

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anathema Mia
Admin
Anathema Mia


Messages : 80
Date d'inscription : 26/02/2014

Cours d'elfique Empty
MessageSujet: Cours d'elfique   Cours d'elfique Icon_minitimeMer 21 Mai - 10:09

Cours d'elfique 98281_10
Revenir en haut Aller en bas
https://l-academie-du-neant.forumgaming.fr
Durvilli Khazadval

Durvilli Khazadval


Messages : 19
Date d'inscription : 21/06/2014

Cours d'elfique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'elfique   Cours d'elfique Icon_minitimeMer 25 Juin - 17:42

Placardé sur la porte, on pouvait apercevoir un mot :

EDIT cf fiche personnage


Dernière édition par Durvilli Khazadval le Jeu 25 Sep - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Durvilli Khazadval

Durvilli Khazadval


Messages : 19
Date d'inscription : 21/06/2014

Cours d'elfique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'elfique   Cours d'elfique Icon_minitimeMer 2 Juil - 10:42

[Depuis sa chambre]

Arrivant dans la salle, il posa ses livres sur la grande table. Il modifia quelque peu l'espace de la classe pour la rendre un peu plus intimiste.

Une fois satisfait, il s'installa à son bureau et se plongea dans ses cours.
Revenir en haut Aller en bas
Slyphis Masaru

Slyphis Masaru


Messages : 8
Date d'inscription : 01/07/2014

Cours d'elfique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'elfique   Cours d'elfique Icon_minitimeMer 2 Juil - 16:56

Arrivé devant la salle, il toqua à la porte légèrement essoufflé, aprés deux ou trois coups, il entrouvrit la porte et demanda d'une voix claire
Bonjour, c'est bien ici le cours d'elfique ?
Revenir en haut Aller en bas
Durvilli Khazadval

Durvilli Khazadval


Messages : 19
Date d'inscription : 21/06/2014

Cours d'elfique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'elfique   Cours d'elfique Icon_minitimeMer 2 Juil - 16:57

-Bonjour cher monsieur, c'est bien ici, je te prie de t'installer le temps que les autres élèves arrivent
Revenir en haut Aller en bas
Slyphis Masaru

Slyphis Masaru


Messages : 8
Date d'inscription : 01/07/2014

Cours d'elfique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'elfique   Cours d'elfique Icon_minitimeMer 2 Juil - 16:59

Il tourna rapidement la tête vers le professeur et souria poliment
Bonjour Monsieur ! D'accord !
Il s'installa dans le banc de la deuxième rangée et sortit quelques affaires pour pouvoir noter les choses importantes
Revenir en haut Aller en bas
June Masath

June Masath


Messages : 575
Date d'inscription : 10/06/2014

Cours d'elfique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'elfique   Cours d'elfique Icon_minitimeMer 2 Juil - 16:59

Juna s'approcha de la salle et frappa, peu assurée, son livre d'elfique à la main. Elle passa sa tête dans l'ouverture de la porte.
-Suis-je en retard ? Sourit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Durvilli Khazadval

Durvilli Khazadval


Messages : 19
Date d'inscription : 21/06/2014

Cours d'elfique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'elfique   Cours d'elfique Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:03

Le professeur regarda la nouvelle arrivante et sourit

- Non madame, vous êtes bien à l'heure, le cours n'aurait pas commencé sans vous. Je vous prie de vous asseoir.

*Souriant Durvilli se dis que l'année se présentait bien en voyant les élèves*

- Je pense que nous ne serons pas plus aujourd'hui, deux des étudiants m'ont prévenus de leur absence.

- Je me présente, je suis Durvilli Kazhadval, votre professeur d'Elfique cette année. Je vous demanderais d'abord de vous présenter pour que nous puissions commencer en se connaissant un petit peu
Revenir en haut Aller en bas
Slyphis Masaru

Slyphis Masaru


Messages : 8
Date d'inscription : 01/07/2014

Cours d'elfique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'elfique   Cours d'elfique Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:06

Très bien.
Il se leva de son banc, s’éclaircit la voix et commença à parler
Je suis Slyphis Masaru, je viens d'arriver dans votre académie il y'a très peu et je souhaite beaucoup étudié les langues qui me passionnent comme diverses choses..
Après cela il se rassis sur son banc et attendit


Dernière édition par Slyphis Masaru le Mer 2 Juil - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
June Masath

June Masath


Messages : 575
Date d'inscription : 10/06/2014

Cours d'elfique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'elfique   Cours d'elfique Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:08

Elle entra et prit place à côté du jeune homme, ne voulant pas être seule. Elle frotta légèrement son oeil aveugle blanc par anxiété et posa son livre sur la table.
- Enchantée. Dit-elle simplement. Je m'appelle June Masath et j'ai seize ans. Je serai ravie d'apprendre l'elfique cette année et...voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Durvilli Khazadval

Durvilli Khazadval


Messages : 19
Date d'inscription : 21/06/2014

Cours d'elfique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'elfique   Cours d'elfique Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:11

- C'est parfait, Slyphis, June, je vous souhaite la bienvenue dans cette salle et j'espère que ces cours vous plairont.

Il s'éclaircit la voix et ajouta :

- Elen síla lúmenna omentielvo !

- "Une étoile brille sur l'heure de notre rencontre !" Voici le sens de cette petite phrase chez les Elfes. Pouvez vous me dire quelque chose sur les Elfes ? Qui sont ils? d'où viennent ils ?...
Revenir en haut Aller en bas
Slyphis Masaru

Slyphis Masaru


Messages : 8
Date d'inscription : 01/07/2014

Cours d'elfique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'elfique   Cours d'elfique Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:14

Il fouilla dans sa mémoire et sortit ce qu'il connaissait
Les elfes sont d'après des études, des êtres venant d'une île connue d'eux seuls, ils sont liés à la forêt avec laquelle ils vivent en harmonie.
Il semble paraître que ce sont des êtres immortels qui ne peuvent perdre cette faculté qu'après une union avec un être humain.
Craignant de paraître ridicule, il se tut pour laisser parler l'autre élève
Revenir en haut Aller en bas
Durvilli Khazadval

Durvilli Khazadval


Messages : 19
Date d'inscription : 21/06/2014

Cours d'elfique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'elfique   Cours d'elfique Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:17

Durvilli sourit en entendant Slyphis

- Ce n'est pas complètement juste, mais je vois que tu as quelques bases. Tu n'as pas à t'inquiéter, dans cette salle tout le monde à a apprendre de tout le monde, moi compris, alors n'hésite pas à parler quand tu t'en sens l'envie.

Se tournant vers June

-Et toi que connais tu des elfes ?
Revenir en haut Aller en bas
June Masath

June Masath


Messages : 575
Date d'inscription : 10/06/2014

Cours d'elfique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'elfique   Cours d'elfique Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:20

- Pas grand chose euh... Les oreilles pointues et longue, une agilité impressionnante et une bonne connaissance en la magie. Il doit aussi y avoir un penchant pour la paix et un culte à la lune bien que je ne sois pas sûre de cette dernière information...
Revenir en haut Aller en bas
Durvilli Khazadval

Durvilli Khazadval


Messages : 19
Date d'inscription : 21/06/2014

Cours d'elfique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'elfique   Cours d'elfique Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:31

- C'est parfait aussi.

EDIT cf présentation


Dernière édition par Durvilli Khazadval le Jeu 25 Sep - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
June Masath

June Masath


Messages : 575
Date d'inscription : 10/06/2014

Cours d'elfique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'elfique   Cours d'elfique Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:35

Elle lut le poème avec attention et se laissa bercer par l'agréable musique. Elle avait déjà entendu de nombreux chants elfiques mais elle ne connaissait pas celui-là
Revenir en haut Aller en bas
Durvilli Khazadval

Durvilli Khazadval


Messages : 19
Date d'inscription : 21/06/2014

Cours d'elfique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'elfique   Cours d'elfique Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:37

*regardant les élèves, il sourit en voyant June écouter la musique avec attention)

- Selon vous, y a t il une seule langue elfique ou plusieurs ? Je parle dans l'univers de Tolkien qui en est le créateur.
Revenir en haut Aller en bas
June Masath

June Masath


Messages : 575
Date d'inscription : 10/06/2014

Cours d'elfique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'elfique   Cours d'elfique Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:39

Elle tenta de se souvenir de brèves connaissances qu'elle tenait de son cousin qui frequentait souvent une horde d'elfe dans son lycée.
- Non il me semble que cette langue est souvent la même mais dérivée de nombreuses façon en fonction des, je vais dire, peuples et de leur répartition. Je crois que c'est à peu près ceci non ?
Revenir en haut Aller en bas
Durvilli Khazadval

Durvilli Khazadval


Messages : 19
Date d'inscription : 21/06/2014

Cours d'elfique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'elfique   Cours d'elfique Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:49

- C'est plus ou moins ça, au départ tous les elfes parlaient la même langue. Les premiers elfes s'étant éveillés à Cuivénien, eau de l'éveil en Quenya, un lac situé à l'est de la Terre du milieu. Au fil du temps et des séparations, des peuples se sont créés et ont finis par modifier les langues. La langue sur laquelle nous avons le plus d'informations est le Quenya, le langage formel et cérémonieux. Il existe aussi entre autre l'eldarin et le telerin.

-Par exemple Bonne matinée se dira "Garo aur vaer" en Sindarin et "Á harya melwa arin" en Quenya.

*regardant sa montre*

-Le cours d'aujourd'hui va bientôt terminer, que voulez vous voir avant que nous nous quittions ? Avez vous des préférences pour la semaine prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Slyphis Masaru

Slyphis Masaru


Messages : 8
Date d'inscription : 01/07/2014

Cours d'elfique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'elfique   Cours d'elfique Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:51

Il notait tout ce que disait le professeur
Monsieur, y'a t-il des différents entre-eux vis à vis de la déformation de la langue ?
Revenir en haut Aller en bas
June Masath

June Masath


Messages : 575
Date d'inscription : 10/06/2014

Cours d'elfique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'elfique   Cours d'elfique Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:54

- Ça m'est égal mais quelque chose sur les chants et les poèmes elfiques..Ce serait sympa je pense. En tout cas merci !
Elle se leva, prête à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Durvilli Khazadval

Durvilli Khazadval


Messages : 19
Date d'inscription : 21/06/2014

Cours d'elfique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'elfique   Cours d'elfique Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:04

*réfléchissant à la question un moment*

- Pas vraiment Slyphis. Même si des fois des elfes ne s'apprécient pas particulièrement, il y a très peu de guerre entre eux. Ils ne s'affrontent que très rarement, et n'en retire aucune joie. Ils sont en général très soudés contre les hommes (des fois serviteurs du mal), ou les nains, mais surtout contre l'ennemi incarné par Morgoth et après lui Sauron. Etant un peuple plutôt pacifique à la base, les langues ont surtout évoluées selon les besoins particuliers des différents peuples. Je ne pense pas qu'il y ai eu des querelles qui y aient été liées.

- Bien ce premier cours est terminé, je verrais ce que je peux faire pour les chants et les poèmes. Je vous dis à la semaine prochaine.

- "Le hannon a tholel". Je vous remercie d'être venu.
Revenir en haut Aller en bas
Slyphis Masaru

Slyphis Masaru


Messages : 8
Date d'inscription : 01/07/2014

Cours d'elfique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'elfique   Cours d'elfique Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:07

Il nota rapidement ce que le professeur disait
Merci, au revoir Monsieur !
Il sourit à la fille qui s'était installée à côté de lui et sortit de la salle
Revenir en haut Aller en bas
June Masath

June Masath


Messages : 575
Date d'inscription : 10/06/2014

Cours d'elfique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'elfique   Cours d'elfique Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:14

Une fois le garçon sortit, elle se tourna vers le professeur.
- Excusez-moi monsieur mais j'ai entendu une euh...une rumeur on va dire, selon laquelle les elfes seraient à l'origine de la première Guerre Mondiale. Ce n'est qu'une tumeur un peu stupide mais...
Revenir en haut Aller en bas
Durvilli Khazadval

Durvilli Khazadval


Messages : 19
Date d'inscription : 21/06/2014

Cours d'elfique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'elfique   Cours d'elfique Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:20

*Saluant les deux élèves qui sortaient, Durvilli retourna à son bureau et rangea ses affaires. Il laissa un mot aux élèves absents leur indiquant les grandes lignes du cours pour qu'ils puissent rattraper le retard la semaine prochaine.*

* Voyant June s'approcher de lui il releva la tête et l'écouta, puis se mit à rire franchement, s'arrêtant ensuite et répondant avec sérieux*

- Vous savez, même si les elfes avaient quelque chose à voir avec ça, ceux qui sont à blâmer sont surtout les hommes, à force de chercher le pouvoir, ils finissent par détruire tout ce qui leur est cher. Dire qu'ils recherchent la vie éternelle... Les elfes sont presque tous partis de notre Terre, si certains restent il me paraît peu probable qu'ils se salissent les mains. Mais je me renseignerait toute fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'elfique Empty
MessageSujet: Re: Cours d'elfique   Cours d'elfique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'elfique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de sciences
» Cours d'astronomie
» Cours de mathématiques
» Cours de potion
» Cours de langues étrangères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Académie Du Néant :: L'Académie du Néant :: 1er étage: étage des langues-
Sauter vers: